bodyworn-794099_1920.jpg

Août 2020

La conciliation famille-travail et les emplois aux heures atypiques

 

Peut-être que le fameux 9h à 5h ne fait pas parti de votre réalité quotidienne, si c'est le cas, vous allez certainement être interpellé par notre nouvelle thématique du mois qui traite de la conciliation travail-famille et des emplois aux heures atypiques.

Avoir une famille requiert quelques adaptations afin d'arrimer nos obligations familiales avec notre vie professionnelle. Lorsque les horaires de travail ne sont pas régulières, la complexité est accentuée par une nécessité d'organisation qui doit être souple et adaptée à une réalité non conventionnelle.


La famille demeure, bien souvent, un bon allié afin de pallier aux changements de dernière minute ou aux besoins particuliers. Toutefois, les instances gouvernementales et les entreprises ont aussi un rôle à jouer afin d'aider les employés qui jonglent avec un horaire atypique.


L'implantation (ou l'adaptation) des mesures de conciliation travail-famille est la clé de succès afin d'éviter que ces employés soient à bout de souffle.


Suivez-nous sur Facebook avec #thématiqueaoût pour voir toutes les publications en lien avec le sujet du mois et découvrir des mesures qui pourraient être bien adaptées à cette situation.

 

Capsule animée

Les horaires atypiques, un défi de taille pour la conciliation travail-famille

Découvrez d'autres capsules sur notre nouvelle chaîne YouTube

 

Suivre

  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube

Tous droits réservés COCO|BOULOT ©2020